23/12/2016

Alice au Royaume de Coeur - Soumei Hoshino & Quinrose

Nombre de tomes : 6 
Editeur :  Ki-oon
Mon avancée : série terminée
Prix : 7.65 €

Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire)Harem, aventures, humour, amitié, romance, stratégie, personnages loufoques ... 
Age estimé : à partir de 13 ans 

Résumé : (par Manga News) :
Alice Liddell somnole dans son jardin quand un lapin blanc l'entraîne bien malgré elle dans un étrange tunnel. De l'autre côté du miroir, la voilà au centre d'un jeu intrigant et secret : tous les garçons du royaume de Cœur cherchent par tous les moyens à la séduire... quand ils n'essaient pas de la tuer !

C'est une amie de Lycée qui m'a fait découvrir cette série et qui m'a gentiment prêté les tomes.

Mon avis : Comme vous l'avez deviné, il s'agit d'une revisite du Conte Alice au Pays des Merveilles. La version de cette histoire est très intéressante et plutôt bien trouvée. Il y a une bonne intrigue. J'ai de suite apprécié les personnages totalement loufoques et le scénario de base. En bref, c'était un manga très prometteur !
Cependant, il y a des points qui m'ont dérangés. Premièrement, le côté "fan service" un peu trop poussé ; deuxièmement, les passages trop "gnan gnan" avec une Alice agaçante au plus haut point ! (Ceci gâchait tout le côté sombre et burlesque de l'ouvrage). Pour finir, je dirais cette fin. Beaucoup trop rapide et floue, trop de questions restent sans réponses. On a l'impression que l'auteur n'avait plus d'idées et avait décidé de bâclé l'histoire. C'est très frustrant. Il y avait tellement de potentiel ! L'histoire et les personnages auraient pu être beaucoup plus approfondis. Je pense qu'il aurait été plus judicieux d'en faire un Josei plutôt qu'un shôjo et de se focaliser un peu plus sur le côté "sombre" mais aussi très "humoristique". Ça aurait fait un mélange très intéressant.
Pour vous raconter ma petite anecdote, j'ai mis 3 ans à finir cette série. Pourquoi ? Tout simplement parce que plus les tomes avançaient, plus j'étais déçue de la tournure des événements. J'ai réellement failli abandonner, mais j'ai tenu bon pour pouvoir vous donner un avis et parce que je n'aime pas l'abandon.

En conclusion, j'ai bien aimé cette série, elle est plaisante à lire et les personnages sont très attachants. Mais j'ai été fortement déçue de la tournure des événements et de la fin. Je recommande cette série à tous les fans de Shôjos. Je vais tenter de lire les "Alice au Royaume de Trèfle", en espérant être moins déçue.

Ma note : 
13/20


Avez-vous lu cette série ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !