16/05/2016

Switch Girl - AIDA Natsumi

Nombre de tomes : 25
Editeur :  Delcourt
Prix : 6.99 €
Date d'acquisition : en 2010
Livre terminé : en 2014
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) Amitié, famille, quête identitaire, milieu scolaire, humour, relations amoureuses, situations loufoques 

Age estimé : à partir de 12 ans 


Résumé M.S. : Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?!

Mon avis : J'ai commencé cette série dès ses débuts grâce à une chronique que j'avais trouvé par hasard sur un blog. Personnellement j'ai tout de suite été conquise. C'est du anti-héros pure et dure et j'adore ça ! J'achetais les tomes au fur et à mesure des sorties.

Les personnages ont tous leur propre caractère bien trempé. Je me suis très vite attachée à eux. Ils sont drôles et touchants. On définit bien leurs qualités et leurs défauts. On s'identifie obligatoirement à l'un des personnages. Je me suis reconnue dans un bon nombre de situations.

Concernant l'histoire. Je n'ai jamais autant ri de toute ma vie devant un manga ou un roman. Vous savez du genre le vrai rire à pleins poumons, à gorge déployée où tout le monde vous prend pour une cinglée. Ce manga est rempli d'humour. Ça fait tellement du bien au moral de lire des choses comme ça. Ce qui est également appréciable ce sont les morales, leçons de vie, véhiculées à l'intérieur. On y trouve aussi de l'action, de l'amour bien sûr, un petit zeste de violence dans certains passages, des rebondissements, etc... En bref, tout pour faire un très bon Shôjo.

Je tiens à préciser une chose importante, c'est un des rares shôjos où je ne me suis pas lacée au fil des tomes. J'ai adoré du début à la fin. Je conseille cette saga à toutes les filles, adolescentes comme adultes ! Je vous garantie que vous passerez un super moment !

Ma note : 
Coup de Foudre


Avez-vous lu cette série ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

6 commentaires:

  1. Une série super originale et qui sort des sentiers battus, avec des personnages totalement atypiques et hilarants ! J'ai aussi adoré, mais j'ai perdu de mon enthousiasme au fil des tomes et j'ai trouvé que certains volumes faisaient un peu trop dans le hors sujet. Il aurait mieux fallu que la série fasse 15/20 tomes au lieu de 25, cela aurait été suffisant. J'ai quand même passé un bon moment à lire la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis ! Je suis totalement d'accord avec toi avec tous les éléments que tu cites ;) À bientôt.

      Supprimer
  2. J'ai lu 12 tomes je crois, pour l'instant et j'aime énormément aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis heureuse que ça te plaise et j'espère que ça va continuer dans ce sens. ;) Bonnes lectures !

      Supprimer
  3. Cette série me tente beaucoup, j'aimerais la lire un de ces quatre ! De la même mangaka, je te conseille également la nouvelle série Ugly Princess, un petit coup de foudre pour cette nouvelle anti-héroïne très drôle et attachante :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je te conseille cette série à 1000 % c'est une pépite ! Oh ! On voit que j'ai laissé de côté les actus mangas de côté depuis 1 an -_-' je ne savais même pas qu'elle avait fait une autre série, je crains ! >.< je note ça tout de suite ! Merci beaucoup !!! :D

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !