12/07/2017

Là-haut - Disney & PIXAR

Titre : Là-Haut
Mon format : petit broché
Éditeur : information à retrouver (en cours)
Nombre de pages : information à retrouver (en cours)
Prix : information à retrouver (en cours)
Sujets abordés - Spoilers (surligner la ligne pour les lire) :  Deuil, reconstruction, quête identitaire, voyage, amitié
Age estimé : à partir de 10 ans 
Résumé : Un jeune garçon suit un vendeur de ballons de 78 ans, Carl Fredricksen, au moment où il réalise enfin le rêve de sa vie. Son désir de vivre une grande aventure le pousse à attacher des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers les régions sauvages de l'Amérique du Sud. Mais il s'aperçoit trop tard de la présence d'un colis ayant la forme de son pire cauchemar : Russell, un jeune explorateur de 8 ans un peu trop optimiste, l'accompagnera dans son voyage.

J'avais entendu beaucoup de bien de cette histoire, notamment du film. Ça faisait un moment que je souhaitait la découvrir. Par chance, je suis tombée par hasard sur le livre d'occasion. Je me le suis donc procurée.



Mon avis :

Les personnages : le papy est hyper attachant et touchant. On a qu'une envie, le serrer dans nos bras. Le jeune garçon lui, est imperturbable, aventurier, maladroit et déterminé. Les deux animaux qui les accompagnes m'ont bien fait rires. Ils sont également attachants.

L'histoire : je l'ai trouvé belle, originale et touchante. Ceci malgré la tristesse que j'ai pu ressentir à certains moments. Le message véhiculé est juste magnifique et plein d'espoir. J'ai été émue pratiquement du début à la fin. C'est rempli d'amour.

Les illustrations : elles sont adorables, très colorées et bien travaillées. J'apprécie beaucoup ce genre de dessins. J'ai tellement hâte de voir la version animée !

À qui je le conseille ? À tout le monde bien évidemment ! Aux petits comme aux adultes !


Ma note :
19/20

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?
Et pour ce qui est du film d'animation ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !