17/02/2018

Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE - CLAMP

Nombre de tomes : 28 (terminée)
Editeur : PIKA Edition
Mon avancée : ABANDON au tome 23
Prix : 6.95 €

Age estimé : à partir de 15 ans (plus on avance dans les tomes, plus ça devient sombre et lugubre - pour public averti).

Résumé : (Livraddict) :
Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...

Mon avis : 
J'ai découvert et lu cette série de mangas il y a plusieurs années (mes premières années de lycée). Je me souviens avoir rencontré des personnages très attachants, une histoire plutôt originale et bien pensée. On y trouve des passages mignons, stressants, voir dramatiques. Il y a également de l'humour à l'intérieur. Les différentes dimensions de cet univers sont passionnantes. On en prend plein les yeux. On voyage en même temps que les personnages et c'est très plaisant. Sachez que plus on avance dans les tomes plus l'histoire devient complexe et sombre. On va de révélations en révélations. Notamment concernant le passé de certains personnages qui a tendance à vous glacer le sang. A l’époque de ma lecture, j'avais décidé d'abandonner car ça devenait trop complexe à mon goût et surtout difficile à comprendre. En effet, on avait trop d'éléments d'un coup, ce qui m'avait totalement perdu. De plus, l'histoire prenait une tournure beaucoup trop sombre pour moi. Je n'avais pas envie de lire ça à cette période là car j'étais trop sensible. Pour ce qui est des dessins, ils sont juste superbes, magnifiques ! Rien à redire là dessus. En même temps vous me direz, c'est CLAMP !

En vous en parlant, je me rends compte que j'ai un pincement au cœur à l'idée d'avoir abandonné cette histoire. Maintenant j'estime avoir gagné en maturité (à 25 ans quand même je ne suis plus aussi sensible) ! Tout ça pour dire que je suis nostalgique de cette histoire et que dès que l'occasion se présentera de les relire, je le ferai avec grand plaisir ! Et qui sait, peut-être que ça deviendra un coup de cœur ?

Ma note : 
15/20

Avez-vous lu cette série ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Si non, comptez-vous la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !