21/10/2017

Blanc : Les 4 vies d'Aya - Dorothée Piatek et Magali Fournier

Mon format : Livre illustré
Éditeur : Petit à Petit
Nombre de pages : 103
Prix neuf : 11.19 €

Age estimé : à partir de 14 ans 

Résumé Livraddict :
Aujourd'hui, à Kyoto, c'est la fête du printemps. Yasuro est heureux, sa femme Mitsuko vient de mettre au monde une fille. Elle s'appelle Aya et sa beauté ferait pâlir une orchidée fraîchement éclose. Comme Sanba san l'avait prédit, elle sera artiste. Mais au coeur du Japon d'Edo, l'influence des traditions aura-t-elle raison du destin de la jeune fille devenue maiko.


 Mon avis :

Je suis littéralement tombée amoureuse de cet ouvrage ! C'est un objet livre magnifique. Le visuel est splendide, autant les dessins que les couleurs choisies. J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il dégage à la fois beau, mélancolique et poétique.
Le texte est facile à lire, il y a quelques mots japonais utilisés et traduits. On apprend certains éléments sur le Japon d'autrefois et sur certaines traditions.
Concernant l'histoire, elle est percutante, belle, douloureuse et poignante.

Je vous conseille à 1000 % ce livre illustré ! J'ai hâte de me procurer le second volume qui se nomme "Pourpre : les 4 vies de Kintaro". Par contre, attention aux plus petits, la fin est dramatique.


Ma note :
Coup de Foudre

Avez vous lu ce livre ? 
Si oui, qu'en avez vous pensé ?
Si non, comptez-vous le lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci beaucoup pour votre passage ! A bientôt !